IMAGINe THEWORLD

 Découvrir le monde en marchant, en parcourant ses plus hauts sommets.

Nous avons hérité de nos familles le goût de l'effort mais également celui du voyage et des grands espaces. C'est la raison pour laquelle découverte rime bien souvent avec randonnée pour partir à la rencontre de ce que la Terre recèle de plus beau : sa diversité sociale, culturelle, paysagère et biologique.

​Haute Route Chamonix-Zermatt (14 au 20 juillet 2012)

     S’il y a bien un raid glaciaire qui fait rêver, il s’agit bien de la Haute Route. Très connu pour son parcours de ski de randonnée, l’itinéraire estivale qui diffère légèrement, est tout aussi magique.

Côtoyer une kyrielle de "4000" pour toucher du doigt le rêve et prendre un peu plus la mesure de cette magnifique et immense chaîne de montagnes que sont les Alpes.

​Tyrol Tour (4 au 18 août 2012)

     Tyrol, voilà un nom qui est souvent synonyme de montagne. En effet, ce land autrichien est recouvert dans sa totalité de montagnes où l'on imagine Sissi, incarnée par Romi Schneider, courir avec allégresse vers son prince charmant François-Joseph, l'empereur sur les pentes verdoyantes de la province.

Le Tyrol, c'est cela, un mélange d'images d'enfants patinées de traditions et des derniers éléments de modernité. Du paysan qui fait ses chaumes dans son short à bretelles à l'alpiniste qui gravit des sommets aux pics acérés. C'est cela que nous avons voulu découvrir...

Tournée à l'Est (été/automne en 2012).

     La France par les moyennes montagnes voilà comment on pourrait résumer nos excusions montagnardes lors de l'été et l'automne 2012 puisque nous sommes partis à la découverte successivement et alternativement des Vosges, du Massif Central et du Jura. Des terroirs de caractères et de saveurs entre forêts profondes et odorantes, pâturages gourmands et cours d'eau qui chantent clairs...

​Haute Route de l'Everest (12 au 27 avril 2013)

     L'Everest, le toit du monde... qui n'a pas rêvé un jour de voir ce sommet mythique ? Nous avons réalisé ce rêve durant 15 jours inoubliables à la rencontre des plus hauts sommets de la planète en parcourant les sentiers du Haut Khumbu mais également des populations sherpas véritablement adorables. Une véritable révélation que nous invitons à découvrir à votre tour.​

                                                              Namaste !

Le Tour du Mont Blanc​ (6 au 13 août 2013)

 

     Comme tout bon randonneur qui se respecte, on se doit une fois dans sa vie de réaliser le mythique Tour du Mont Blanc ou pour reprendre l'expression de notre cher Roger Frison-Roche, partir à la découverte es " 7 vallées du Mont Blanc " entre Pays de Savoie, Val d'Aoste et Valais... Un must à n'en pas douter.

Calanques Trek​ (29 mai 2014)

 

     Les calanques de Marseille, le royaume de l'escalade dans un décor de rêve avec la mer qui vous lèche les doigts de pied et le soleil qui vous brûle la peau. Pourtant c'est également un terrain de jeux incroyable pour le randonneur notamment pour ceux qui désir parcourir cet empire du calcaire où chaque virage offre à vous la magie des paysages méditerranéens.

Kilimandjaro - voie ​ Rongai (9 au 17 août 2014)

 

     Le géant de l'Afrique dont le romancier Hemingway se fit le chantre de ses neiges qui disparaissent chaque jour un peu plus...

C'est pour avoir la chance de les contempler avec qu'il ne soit trop tard que nous avons décidé de nous lancer à la conquête de ses pentes en empruntant une voie peu fréquentée du fait du temps d'acclimatation très court.

Troll Helnote (23 juillet au 9 août 2015)

 

     La Norvège renvoie dans l'imaginaire aux histoires de trolls et de géants, aux sagas vikings et autres légendes... mais c'est aussi une terre de grands espaces, de glaciers gigantesques et de sommets enneigés battus par les vents.

Nous avons découvert cela au cours d'un road trip qui nous a mené de Stavanger à Oslo, en passant par Bergen, les fjords de l'ouest et les montagnes du Jotunheimen. 

GTJ ski de fond (20 au 27 février 2016)

 

     La Grande Traversée du Jura court du Nord au Sud du massif jurassien en parcourant de vastes combes, traversant des villages et des forêts centenaires. Elle est reconnue comme l'une des plus belles randonnée en itinérance à ski de fond. La liberté au bout des spatules en somme ou comment définir le paradis blanc !

Fééries boréales (22 juillet au 12 août 2016)

 

     Après avoir découvert le Sud de la Norvège l'été précédent, nous sommes partis respirer l'ai du Grand Nord : la Laponie, terre des rennes, des Samis et du Père Noël.

De lutins les bras chargés de cadeaux nous n'avons vu, mais assurément la nature est généreuse, tant les paysages "tout en haut du monde" sont sauvages, rudes, éblouissants.

Nous avons d'abord longé toute la côte norvégienne à bord de l'express côtier Hurtigruten, avant de sillonner les routes de la Finlande, de la Suède et de la Norvège à la découverte du dernier peuple nomade d'Europe : les Samis.

Tour des Dents Blanches (18 au 23 août 2016)

 

     Le Tour des Dents Blanches est un trekking hors des sentiers battus pour randonneurs avertis. Il offre une expérience au coeur d'une montagne sauvage et authentique à saute frontière entre la Haute-Savoie et le Chablais suisse.

Dolomiski (19 au 24 février 2017)

 

     Les Dolomites... un massif légendaire des Alpes, théâtre de hauts faits d'armes durant la Première Guerre mondiale et de pages glorieuses de l'alpinisme du XXème siècle.

Nous avons réalisé en février 2017 une "éloge de la lenteur" en traversant le massif des Dolomites de Sesto en ski de fond afin de profiter de la lumière des lieux...

Tour du Queyras (18 au 25 Juillet 2017)

 

     Vallée la plus élevée des Hautes-Alpes, le Queyras est un véritable sanctuaire de la nature (marmottes, aigles royaux...) aux nombreuses forêts (mélè­zes et pins cembros) dont les essences sont utilisées dans les traditions architecturales locales. Les Alpes côté Sud.

Inca[r]Nación (30 juillet au 19 août 2017)

   En août 2017, poursuivant notre tournée des grandes chaines de montagnes du monde, nous avons foulé le sol de la cordillère des Andes. L'Himalaya a le Népal et les Andes, le Pérou !

Au programme, les incontournables de la civilisation Inca, le tour de l'Ausangate, le lac Titicaca et l'ascension du volcan Chachani et ses 6075 m !

Traversée de l’Engadine (18 au 22 février 2018)

     La haute vallée de l’Engadine avec sa neige de rêve, ses lacs gelés, ses forêts d’aroles, ses vallons dominés par des glaciers majestueux et ses villages au charme discret, est mondialement reconnue. De Maloja à Zernez en passant par St Moritz et le val Roseg, nous parcourrons la "terre promise" de Nietzsche.

Spaghetti alla volcanese - Sicile (12 au 19 avril 2018)

     Au coeur de la Méditerranée, la Sicile et ses petites soeurs éoliennes offrent à découvrir des sommets volcaniques se dressant majestueusement au-dessus de la mer. Randonner pour découvrir les flammes de Vulcain (Vulcano, Stromboli et Etna) est un spectacle fascinant et unique qu'offre le Mezziogiorno italien.

Opéra Verd(t)ical (26 au 27 mai 2018)

     Le Verdon. La magie des reflets de l’eau, le souvenir du génial grimpeur Patrick Edlinger, le règne du calcaire dont la blancheur reflète l’émeraude des flots.

Les sentiers caillouteux et forestiers du plus grand canyon d’Europe, offrent une multitude d’options de randonnée.

Tour du Vieux Chaillol.jpg
Tour du Vieux Chaillol (20 au 24 août 2018)

   Les Alpes arides. On passe de la civilisation du bovin à celle de l’ovin. Le pays de la transhumance, une senteur halée remontant de la Méditerranée.

Rencontre avec l’autre versant des Ecrins, celui avec un accent.

GTV.jpg
Grande Traversée du Vercors (23 et 24 mars 2019)

   Un parfum de Grand Nord au coeur des Alpes, le souffle de l'aventure qui vous attend à la sortie du bois... l'esprit des explorateurs à quelques pas de la ville. C'est tout cela la GTV.

De Corrençon au col de Rousset, nous avons arpenté le Vercors à l'aide de nos skis de randonnée nordique sur les traces des Maquisards.

Laponia.jpg
Laponia - Laponie finlandaise (13 au 20 avril 2019)

   La Laponie, le Grand Nord. Des immensités de neige à perte de vue, une nature brute, exigeante mais terriblement envoûtante, le pays des rennes et du Père Noël, les aurores boréales. Retour au Nord du monde...

Clarée.jpeg
Clarée, à la recherche de l'Alpe lumière (3 - 5 janvier 2020)

     Nouvelle année et nouvelles aventures alpines. Notre soif de découverte de l’océan alpin n’est jamais étanchée et terriblement stimulante.

Direction la sauvage vallée de la Clarée afin de profiter des neiges ensoleillées des Alpes du Sud en ski de randonnée nordique.

Sjusjoen.jpg
Voyage au pays des Birkebeiners (29 février - 7 mars 2020)

     Skier au coeur de l’hiver scandinave dans une nature immense et presque vierge. Un must pour tous les fondus de montagne. Sjusjøen, la région de Lillehammer, la ville hôte des jeux olympiques de 1994 restés célèbres pour leur magie. Un bastion historique des sports de neige en Norvège. 

Contact

© 2012-2020 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon