Gustave NADAUD

Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés.

 

Carlo Goldoni

Projets... à plus ou moins long terme.

La ronde des "4000"...

4000, voilà un chiffre qui claque telle une bannière... Les alpinistes se délectent des chiffres ronds et celui-ci renvoi aux plus hauts sommets des Alpes, tout comme 8000 symbolise l'Himalaya ou 6000 les Andes. Nous avons décidé de gravir le plus possible de sommets de 4000m ou plus dans notre vie en y allant progressivement, petit à petit sans prendre des risques excessifs. En sommes, en respectant la montagne afin de conserver rien que le plaisir.

Transalpina - La grande traversée des Alpes​

 

L'éloge de la lenteur... Retrouver l'esprit des colporteurs du XIXe s, quand les Savoyards quittaient leurs vallées afin de parcourir les sentiers caillouteux de la chaîne alpine afin de gagner leur vie en vendant dans "les Allemagnes" des pacotilles.

Nous projetons nous aussi de découvrir les Alpes et toute leurs diversités en réalisant la traversée intégrale du massif alpin en plusieurs étapes qui constituerons chaque année un fil rouge dans vie de randonneur.

Monte Cinto (2706m) et la traversée de la Corse par le GR 20

Long de 180km pour 13 000m de dénivelé positif, le GR 20 est certainement l'un des sentiers de grande randonnée les plus célèbres de France. Il traverse la Corse du Nord au Sud entre Calenzana et Conza en passant par la chaîne de montagnes centrale constituant le coeur de l'île de Beauté.

Cependant, il est inenvisageable pour nous d'accomplir ce périple sans réaliser également l'ascension du toit de l'île : le Monte Cinto.

Piton des Neiges (3070m) et traversée intégrale de la Réunion

Loin de nous l'envie de participer à cet ultra-trail mythique que constitue la "Diagonale des Fous", mais la traversée de cette belle île de l'océan Indien nous tiens à coeur afin de découvrir la diversité de sa flore et de sa faune tout en parcourant le hauts sommets et notamment son point culminant : le Piton des Neiges.

Ce volcan fait parti d'un plus vaste ensemble qui occupe les trois cinquièmes de la surface de l'île et qui est à l'origine de la naissance de la Réunion.

Se situant sur l'arête séparant trois cirques (Mafate, Cilaos et Salazie), son ascension peut-être réalisée par trois itinéraires qui se rejoignent à quelques mètres sous le sommet, au refuge du Piton des Neiges.

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon