La patrie du reblochon et de la gastronomie de "l'homme au chapeau" (dixit Marc Veyrat). C'est l'image qui colle souvent à ce beau massif voisin du lac d'Annecy et du massif du Mont-Blanc.

Les Bornes et les Aravis sont souvent associés, pourtant, il s'agit de deux massifs distincts berceau des sports de glisse et de grands champions (Guy Périllat, "Gagar" Gropiron, Régine Cavagnoux, Candide Thovex ou encore Vincent Vittoz ou Tessa Worley. C'est aussi "the place to be" pour le paret avec Manigod en place forte.

Pte d'Andey

Charvin

Thônes

La Clusaz

Le Gd Bornand

Ambrevetta et Pte de Tardevant

Manigod

Monts Veyrier et Baron

Les Quatre Têtes

La Tournette

Grand et Petit Croisse Baulet

Jallouvre

Petit Bornand

Pte Percée

     C'est aussi une terre d'Histoire avec le lieu de naissance du futur Saint-François-de-Sales ou de résistance avec le tragique maquis des Glières, haut lieu de la résistance française durant la Seconde Guerre mondiale. En parcours les massifs Bornes/Aravis le randonneur semble déambuler au milieu de scènes de la série Heïdi avec ses alpages à l'herbe si généreuse, aux chalets de bois à la façade pâtinée... Un décor de carte postale en somme qu'il convient d'explorer généreusement à l'aide de ses 5 sens !

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon