Dans le cadre des "Flâneries d'automne d'un randonneur au coeur du massif jurassien..." du ​Jeudi 25 au mercredi 31 octobre 2012​

Le Saut du Doubs

    △ Massif jurassien, doubs - France

Un écrin de verdure pour un bijou de la nature...

Dimanche 28 octobre 2012

     Neige, neige... voilà le refrain du jour sur le Doubs. Monsieur Hiver s'est en effet invité avec quelques jours d'avance sur la Franche-Comté. Le Haut-Doubs est ainsi recouvert d'une belle couche immaculée de 10 voir 15 cm par endroits.

De fait, notre escapade au Saut du Doubs, haut lieu du tourisme local, n'en sera que plus majestueuse. Cependant, le temps de trajet jusqu'à Villers-le-lac depuis Besançon sera bien rallongé, et la descente du hameau des Taillards, à proximité de Villers-le-lac, jusqu'au parking de départ de la randonnée inaccessible sans équipement. Problème, en cet mi-automne, nous n'avons pas encore chaussé les pneus neige... Nous devons donc improviser un plan B et renoncer à notre boucle partant du Saut et qui devait nous emmené successivement du saut du Doubs, au lac de Moron, puis au belvédère du Châtelard en passant par le barrage du Châtelot.





     Faute de randonner, nous nous rabattons sur les bateaux qui emmènent les touristes que nous sommes, directement jusqu'au Saut en traversant le lac de Chaillexon (appelé lac des Brenets en Suisse). De cette belle journée enneigée et froide (-8° C donc un bon -10/-12° C en ressenti) nous rapportons tout de même de magnifiques photos que nous vous faisons partager.

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon