Le Quermoz (2292 m)

    △ Beaufortain, Savoie - France

- en boucle par le passage du Bozon et le col du Vâ -

Vendredi 26 mai 2017

     Profitant du week-end de l'Ascension et d'une belle journée ensoleillée de Pintemps, nous prenons la direction du versant tarin du Beaufortain en compagnie des parents de Lucile. Une petite randonnée en famille, cela n'a rien de déplaisant, d'autant plus qu'à cette saison les alpages sont couverts de fleurs et que les sommets sont encore saupoudrés de neige.

Nous retournons dans un coin que nous avons déjà fréquenté il y a quelques années mais en raquettes : la vallée de Grand Nâves. Nous avions effectué le Grand Crétet et optons cette fois pour le grand sommet du secteur : le Quermoz.

Nous avons opté pour une boucle, histoire de ne pas emprunter deux fois le même chemin.

Nous atteignons Grand Nâves vers 9h45. Il fait déjà très chaud. Par un souffle d'air... Heureusement que nous avons prévu un bon stock d'eau...

Dans un premier temps nous cheminons vers les chalets d'alpages des Terreaux. La pente est tout de suite assez raide. Nos organismes montent très vite en température d'autant que nous sommes à découvert. Après les Terreaux, la forêt se fait une place sur notre itinéraire jusqu'au lac du Bozon (1984 m) où nous déjeunons.

Il ne nous reste alors plus que 40 minutes pour atteindre le sommet dominant Aime.

       Pour revenir nous optons pour le col du Vâ (2222 m) où l'espace d'un instant nous envisageons de poursuivre sur la crête en direction de la pointe de Dzonfié. Malheureusement, l'heure étant déjà bien avancée, nous préférons redescendre vers les chalets de Beauregard et Grand Nâves.

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon