Portes de Montmélian (2459 m)

    △ Lauzière, Savoie - France

Dimanche 10 avril 2016

"Vive les raquettes de printemps !"

   Au printemps, c'est bien connu la végétation reprend, les animaux retrouvent goût à la vie, les skieurs de rando ne savent plus où donner de la tête... et les raquetistes font : des raquettes de printemps. On vous explique le concept : neige à peu près regelée le matin, soleil, soleil et encore soleil et soupe de fin d'hiver à la descente !

Au programme de cette sortie raquettes de printemps, une classique du massif de la Lauzière : les portes de Montmélian, au dessus de Celliers.

 

Au programme 1100 m de montée avec un groupe très sympathique et motivée. La tempête de ciel bleu... cela aide pour motiver les troupes vous me direz ! Le tout dans un cadre somptueux : massifs du mont-Blanc, de la Lauzière, du Beaufortain... et j'en passe.

 

 Au sommet, nous profitons d'un panorama à 360°. Il y a pas à dire, un pique-nique dans ces conditions n'a pas la même saveur.

 

   Lorsque nous repartons vers 13h30/14h la neige est très transformée. Nous en profitons pour faire un concours pour voir qui glissera le plus loin avec ses raquettes. Puis quelques mètres plus loin nous optons pour une technique de descente bien à nous : la ramasse sur les fesses. Pourquoi s'embêter à descendre en dévers lorsque l'on peut descendre tout droit !

La descente est de fait très rapide (1h30 environ) et nous profitons de la fin de l'après-midi sur la terrasse du bar voisin.

 

    C'est ça, les raquettes de printemps !

 

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon