Chartreuse logo.png

Grand (2026 m) et Petit Som (1772 m)

    △ Chartreuse, Isère - France

- en boucle par le Pas du Loup et le col de Bovinant -

Dimanche 31 août 2014

"2000", la fin de l'odysée !

     De retour de notre escapade au Kilimandjaro, nous décidons de nous dégourdir les jambres en partant à la découverte du dernier "2000" de Chartreuse que nous n'avons encore parcouru.

Venant de Chambéry, nous nous garons à la Ruchère et montons en direction du col du même nom (1520 m).  Nous prenons alors le sentier du Pas du Loup (1550 m). On accède à ce dernier par une faille dans une dalle calcaire plus esthétique de dangereuse. Nous nous rendons ensuite au habert de Bovinant où nous rencontrons un troupeau de moutons avec des "petites peluches" âgées de seulement quelques jours...

Le temps n'est cependant encore pas de la partie. Décidément cela devient une habitude en cet été 2014. Qu'à cela ne tienne, nous décidons tout de même de monter au sommet du Grand Som, sans emprêter toutefois notre parcours prévu initialement par le le col de Mauvernay, le Rialet et le Pas de la Suiffière. Arrivés à la croix, le panorama est nul et le froid se fait sentir. Nous redescendons donc rapidement afin de déjeuner avant de rejoindre le Petit Som via le col de Léchaud.

Le retour au Habert s'effectue par la combe des Balmettes et la forêt de la Charmette.

La randonnée agréable concernant son parcours aura cependant manquée d'intérêt du point de vue paysages... Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons.

 

P.S : Une erreur informatique ultérieure de notre part à fait que nous avons "égaré" les photos de cette sortie qui du fait de la météo n'étaient pas non plus d'un intérêt exceptionnel !

 

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon