Grand Mont (2686 m)

    △ Beaufortain, Savoie - France

Jeudi 13 août 2007

- Voie normale par le lac de St Guérin - 

     Nous partons du barrage de Saint-Guérin pour rejoindre notre objectif du jour, le Grand Mont l'un des sommets emblématiques du massif, rendu célèbre pour être l'hote de la plus célèbre étape de la "Pierra Menta", la légendaire course de ski-alpinisme.

 

     Après avoir traversé la berge du barrage, nous prenons le sentier qui va vers le col de la Louze. Le chemin parcours les prés où l’on peut voir paître des tarines à proximité des chalets du Planey (1633m). Nous pénétrons ensuite dans un bois d’épicéas qui revient au-dessus du lac de retenue. Nous passons ensuite à côté des chalets des Rognoux et non loin on voit l’arrivée du télésiège du Grand Mont. Le sommet du Grand Mont est toujours invisible, dissimulé par la masse herbeuse du Grand Rognoux (2364m). On le contourne par la droite, avant de le franchir au col de la Forclaz (2374m) où, pour la première fois, on peut admirer la cime.

En passant, nous en profitons pour admirer les lacs des Tempêtesavant d’entreprendre la montée finale. Malgré de gros nuages sur les plus hauts sommets nous pouvons tout de même admirer le bassin d’Albertville, le massif du Mont Blanc et la Vanoise.

Contact

© 2012-2019 La Terre vue des Cimes. Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon